vendredi 26 août 2011

Je n'ai pas vu le temps passer

La cabane sans vitres...
Bien des jours se sont écoulés depuis notre dernier message "Projet en voie de concrétisation" car le projet se concrétise et nous prend du temps. Mais avant de parler du projet, rapellez-vous, nous devions faire du camping avec quelques jeunes le we dernier. Et bien, on n'a pas été déçu du voyage. Nous sommes donc partis vendredi de Quito, vers 11h30, pour 2h de route épique à travers les montagnes de la Sierra du Nord. La végétation change au fur et à mesure que les kilomètres défilent. Nous nous rendons vraiment compte que nous sommes à plus de 9000km de la France. Arrivés à 1200m d'altitude, l'air est chaud et moite. Ça sent l'orage. Mais comme prévu, nous passerons la nuit sous la tente. Enfin nous, les français, car les autres sont entassés dans une espèce de cabanne avec des fenêtres mais pas de vitres! Nous sommes donc à Pacto, à l'ouest de Quito, au bord d'une rivière que l'on doit "enjamber" grâce à un pont de bambou. Durant le séjour, nous avons visité une "molienda" traditionnelle (fabrique de sucre de canne, c'était trop bien! on a bouffé plein de sucre chaud, du caramel, on a sucé des cannes à sucre, ...), le centre du village et nous avons marché 1h pour se baigner au pied d'une cascade qui ne valait pas plus que son prix d'entrée : 0,50$/pers. On a tout de même passé un bon moment.
Les soirées se sont déroulées autour de jeux dans la joie et la bonne humeur. Retour le dimanche pour manger, vers 13h30. On se repose un peu, parce que demain il faut que l'on soit à 9h au centre pour enfants.

Le petit pont de bambou


Champ de cannes à sucre

Molienda traditionnelle - Bac avec sucre de cannes
Lundi matin, prêts et assidus, nous arrivons à 9h comme convenu. Heureusement, aucun enfant n'est encore arrivé, nous avons donc le temps d'ajuster les derniers préparatifs. 10h, toujours personne. Nous commençons à tester les jeux nous-mêmes. 11h, pas un enfant à l'horizon. Nous finissons la construction de jeux entamés les jours précédents. 12h, nous n'aurons pas eu le plaisir de voir les enfants sans que l'on sache vraiment pourquoi. On verra demain. Mardi, ils sont 21 à venir au centre et cela nous met du baume au coeur, les activités peuvent commencer. Jeu, ponçage, peinture, jeu, jeu, jeu... 12h est déjà là, on n'a pas vu le temps passé. Les jours suivants, les enfants viennent avec une soeur en moins, un voisin en plus ou un copain curieux. Les jeux avancent petit à petit, et une semaine est déjà passé.

En attendant les enfants


On s'active les méninges au jeu de la forteresse


Un goûter bien mérité
Ce weekend, nous allons visiter les hauteurs de Quito grâce au téléphérique situé au nord de la ville et  nous nous rendrons dans la petite ville d'Otavalo, célébre pour son artisanat afin de ramener quelques souvenirs.
A très bientôt
Anthony.




6 commentaires:

  1. Hey ! Mais c'est génial tout ça !! EXCELLENT LE PONT DE BAMBOU, j'adore :D En tout cas vous avez l'air de vous éclatez, ça à l'air d'être super chouette ! & ça fait plaisir de voir vos bouilles ! Je vous fait d'énormes bisous & prenez bien soin de vous ! Je vous aimes, Margot la p'tite cousine <3

    RépondreSupprimer
  2. coucou !!

    Nous sommes super content de pouvoir vous suivre "presque" au quotidien:
    comme si on y était!!
    profitez bien de toutes ces rencontres !
    bises!
    marie et thierry

    RépondreSupprimer
  3. Salut les amis,
    Je viens tout juste de rentrer de Slovénie alors je prends en cours le blog. Trop contente de voir vos jolies frimousses, ça a l'air bien chouette. Bisousss Marie Savitri

    RépondreSupprimer
  4. Première visite sur le blog. Ns étions entre 1400 et 2100 mètres d'altitude, à côté de Peyresq !!!! En pèlerinage au gîte de la Colle St-Michel... Ns aussi ns avons fait des rencontres, suite au prochain épisode ????!!!! Maintenant que ns vs voyons sur le blog, on se dit que INTERNET serait bien venu à la maison (ah, la nouvelle technologie, hein ....) Serez-vs revenus pr la rentrée scolaire 2011, qui est ds 5 jours pr les instits !!!!! La blagounette !!!!! On remercie vos hébergeurs de vs accueillir aussi bien. Ns accueillerons des voyageurs très bientôt ???!!! Couchsurfing. A ns la vie de roots !!!!! Prenez soin de vs, on pense à bien vs. On commence à s'habituer à votre absence. Bonjour aux enfants et à la famille (et la famille, ça va ? !!!!) BCBG (Bouteille Chantal, Bouteille Guy) Papa et Maman.

    RépondreSupprimer
  5. Coucou Kevin,

    bon trip a vous..

    Antoine covoiturage..

    Hasta lueguo

    RépondreSupprimer
  6. Salut,
    je vois que votre épopée se continue de la plus belle manière et il est toujours très agréable de recevoir de vos nouvelles via ce blog. En plus quelle joie de voir que votre séjour est ludique, sportif, gustatif, pédagogique, waouh!
    Bon, de notre côté dans deux jours c'est la rentrée (mais vous avez dû oublier ce que c'est!!!)
    Bisous
    Claude.

    RépondreSupprimer