samedi 13 août 2011

Des nouvelles de Quito

Bonjour a tous, premierement, nous vous remercions pour les messages et petites attentions que vous avez eu a notre egard, cela nous a fait chaud au coeur: Et deuxiemement, les messages que nous ecrirons seront pleins de fautes car les claviers d'ordinateurs sont differents (pas d'accents par exemple), merci de votre comprehension.

Voici le premier message en provenance d´Amerique du Sud.
Nous sommes donc arrives mercredi a 16h30 heure locale (23h30 heure francaise) et nous avons ete accueillis par Ivan et sa famille dans un quartier nord de la ville: El Pinar Alto, litteralement Le Grand Pin. Ils nous ont accueillis comme des rois et nous ont fait visiter quelques merveilles de leur pays. Le centre de Quito, tout d'abord, les hauteurs (rando de 870m de denivele) jusqu'a 3900m d'altitude, puis hors de la ville, des ruines Incas et enfin une piscine de source chaude perchee a 3300m. Que du bonheur. Les photos sont en annexes et sur Flickr (cliquez sur le lien)
Nous allons rester chez eux jusqu´a dimanche puis nous irons chez Patrick qui tient un Ashram (je vous laisse chercher ce que c'est) en plein centre ville de Quito.
Avec la famille d'Ivan au centre historique de Quito

Notre aventure sur Quito n'est pas encore terminee et nous allons peut-etre pouvoir proposer notre projet de fabrication de jeux et d'instruments de musique a un centre aere de la ville grace a une amie de Yoly (maman d'Ivan) qui travaille dans un de ces centres et que nous avons rencontree. Projet a suivre...
L'aventure ne fait que commencer, a tres vite.
Anthony

Quito vue des hauteurs du Pinar Alto

9 commentaires:

  1. coucou les enfants des gros bisous a vous.besos a la familias de yvan.maman.

    RépondreSupprimer
  2. dans l'inde ancienne les ashram etait des ermitages retirés dans la nature ,dans la forêt ou la montagne,ou les sages vivaient dans la paix.un ashram est une source d"ou émanent des impréssions hierarchiques.ces impréssions sont retardées parce que le disciple débutant toune le dos au monde des hommes .maman.

    RépondreSupprimer
  3. coucou les enfants nous avons vu vos premières photos et nous sommes content que tout ce passe pour le mieux, jespère encore avoir de vos nouvelles, on vous embrasse, Valou et PAPA

    RépondreSupprimer
  4. Bonjour au bourbonais et ponotes partis en exil ! Je suis content tout à l'air de se passer bien pour vous, je vous embrasse très fort et vais regarder vos photos sur fliqué.com
    Allez à pluch les amis ! Cuidado con el Manolo avec les moustache, il est patibulaire mais presque...
    Philippe

    RépondreSupprimer
  5. Salut,
    super content d'apprendre que le début du voyage se passe comme sur des roulettes et que vous avez été bien accueillis là-bas. Il semblerait que ce début de périple vous en mette plein des jeux, euh les yeux et j'espère que cela continuera ainsi. Gros bisous et à très bientôt ici même. Claudio el jugador loco.

    RépondreSupprimer
  6. Hello les aventuriers ! Nous sommes bien content de voir que tout démarre sur les chapeaux de roues, avec le meilleur accueil. Poursuivez bien et faites un bisous français à vos hôtes. Danielle & Bernard

    RépondreSupprimer
  7. Merci pour toutes ces merveilleuses photos! J'ai encore plein de vos pétillantes énergies dans la chambre. Heureuse de partager toutes vos découvertes, de voir que vous êtes heureux! J'attends avec impatience les nouvelles de l'ashram. Mes pensées vous accompagnent... A.Laure.

    RépondreSupprimer
  8. salut les petis loups ravie d'avoir de vos nouvelles. Je vois que que votre projet démarre sur les chapeaux de roues. Je vous souhaite une très bonne continuation.Et je pense très fort à vous. Gros bisous à vous 4.
    Tatie Pep.

    RépondreSupprimer
  9. Tony Anne Laure bonjour j'espère que vous allez bien, nous çà va,Jessica m'a dit que tu ne pouvais pas m'écrire sur mon adresse mail, alors tu pourras le faire sur celle de Valou:
    valerie.court@neuf.fr
    Gros bisous à vous deux et tu transmettras le bonjour à la famille d'Yvan

    RépondreSupprimer