Buenas ondas...le voyage c'est un peu ca, sentir les bonnes ondes. Et quand on ressent ces bonnes ondes, il faut rester là où elles se trouvent. Et bien c'est ce que nous faisons à présent ce qui n'a pas toujours été facile : avancer ou rester? voir d'autres horizons ou rester? faire ce que nous avions prévu ou rester? Au début du voyage, on a rencontré des gens exceptionnels qui nous donnaient envie de rester avec eux, comme à la Moya par exemple, mais on était toujours tiré vers "l'après".
Notre passage à Baños nous a fait évoluer...grande discussion tous les quatre sur ce voyage : qu'est-ce qu'on y cherche? Qu'est-ce qu'on veut en retirer? Qu'est-ce qu'on veut prendre? Qu'est-ce qu'on veut donner? Notre passage très touristique à Baños nous à un peu "fatigué", je ne souhaite pas dire écoeuré car ce serait trop fort, mais c'est cette idée.. Le tourisme, ca va un moment...peu importe de voir les 7 merveilles du monde si c'est sans les gens d'ici. Alors tant pis pour le programme prévu, tant pis pour les visites, les lieux soit disant splendides, qui doivent surement l'etre, dorénavant, on suivra les bonnes ondes.
Donc après Baños, on s'est rendu à Riobamba, une grande ville dans laquelle nous ne devions etre que de passage pour rattraper le train Andin. Puis nous sommes tombés en couchsurfing chez Holguer. Et là, les bonnes ondes sont trop bonnes...au lieu de rester une nuit, on s'est dit : "allé, on reste encore demain!" Et puis le lendemain : "allé, on reste jusqu'à...". Et voilà, presque une semaine ici, avec Holguer et sa famille. On dort chez lui, dans sa toute petite maison, et le reste de la journée, on le passe dans son futur bar restaurant, au rez-de-chaussé de la maison de sa mère. Nous sommes la main d'oeuvre! Peindre, poncer, dégraisser, laver, frotter, inventer, imaginer, créer, et...cuisiner! Oui parce que Holguer est cuisiner de métier et son frère est barman, spécialiste du jonglage avec les bouteilles. Il se trouve que, peut etre 2 jours avant d'arriver ici, Kevin a été pris d'une nouvelle lubie : savoir cuisiner (il sait déjà, mais il veut savoir cuisiner "pour de vrai"!). Autant dire que l'occassion était trop bonne. On se sent bien dans ce resto qui commence à prendre forme avec sa déco décalée et fantaisiste, sa bonne musique, et ses bons gens, et du pain pas trop dégueu pour une fois! L'ouverture est prévue pour la fin de semaine...on ne veut pas louper ca, c'est pour ca que l'on reste.
Bref, difficile de décrire l'ambiance, l'atmosphère ici...c'est tout simplement cool et fou.
Un voyage sous le signe des bonnes rencontres équatoriennes mais aussi étrangères...à Baños on a retrouvé par hasard un couple suisse bien sympas rencontré la première fois au bord de la mer, à des kilomètres de là...le courant passe...et surprise, on vient d'apprendre qu'à Riobamba meme se trouve Lucia et Santiago, les musiciens Slovaque et Argentin dont on a fait la connaissance à Quito. Des retrouvailles sont prévues pour bientot.
C'est petit l'équateur non!?!
Ou bien on suit tous les bonnes ondes...
Solène
un juste retour des choses cette histoire de bonnes ondes...
RépondreSupprimerC'est chouette tout ça. Vous avez tout à fait raison de suivre les bonnes ondes!
RépondreSupprimerJe suis très fière de vous.
Mil Besitos,
Prima Ana Laura